Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Petit problème de vitesse....

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WendyetRainbow
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 22:57 (2014)    Sujet du message: Petit problème de vitesse.... Répondre en citant

Avec Rainbow on a eu des début difficile, un poney français de selle au sang chaud, qui boost facile, avec qui j'avais un peu de mal a contrôler. J'avais réussi. Sauf que ça fais déjà deux semaine que Monsieur, est de mauvais poils et qui, devant un obstacle se met a ralentir et saute limite a l’arrêt. Du coup j'ai peur d'augmenter la hauteur, car il pourrait se faire mal. D'habitude je le laisse faire un peu et je sens que des que l'obstacles est là il speed.
Quelqu'un pour m'aider?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Rainbow ♥
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 22:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss Citrouille
Novice
Novice

Verseau (20jan-19fev) Galop 4

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:37 (2015)    Sujet du message: Petit problème de vitesse.... Répondre en citant

Là, dans ton problème, je reconnait le problème de mes deux poney réunis x) Essaie de le détendre pour qu'il n'accélère pas, tient tes rênes courtes et réagit dès qu'il accélère. Détend toi toi aussi, ça aide ^^ Pour l'obstacle, prend l'abord avec un peu de vitesse, et veille à la maintenir. Ton poney saute peut être l'obstacle de trop près, ce qui l'oblige à s'arrêter? Tend tes rênes, je pense que ça peut aider. Et si il s'arrête sans problème de distance, utilise toutes les aides qu'il faudra pour le garder en marche: voix, jambes, et même cravache s'il le faut. Surtout, ne le laisse pas décider à ta place.
Sinon, essaie de le faire sauter en le longeant, ou même en "liberté" dans un manège...
Après moi je te dis tout ça, mais mes conseils ne valent surement pas grand chose à côté de celui d'un moniteur x)
- - - - - - - - - - - - - - - - -
"Ce que j'aime chez les jeunes chevaux? On évolue à deux, toujours plus haut, toujours plus loin!"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 (2016)    Sujet du message: Petit problème de vitesse....

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing