Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Cheval peureux en balade

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
King_Of_Dreams
Novice
Novice

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 5

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 22:31 (2014)    Sujet du message: Cheval peureux en balade Répondre en citant

Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur le fofo, mais la vu que les beaux jours arrivent, j'ai besoin de vos conseils si vous en avez ^^

Alors voilà mon cheval à maintenant 8 ans et ça fait quelques années qu'il est vraiment peureux en ballade.
En faite c'est très bizarre, il est peureux uniquement quand je suis sur son dos et que nous sommes que les deux.

Par exemple quand je fais une ballade en main, il est zen, il ne bouge pas une oreille. Idem quand on part à plusieurs et qu'il suit les autres.

Le soucis c'est quand il est tout seul devant, je le sens hésitant, il a envie de s'arrêter et de retourner derrière. Et c'est pareil quand je suis en ballade seule.

Par contre ce qui est un peu '' bizarre '' c'est qu'il ne va pas du tout avoir peur d'une tronçonneuse, d'un tracteur, d'une moissonneuse batteuse à coté de lui, par contre, un tronc d'arbre, une bouche d'égout ou un bout de carton par terre et c'est la fin. Il regarde de travers, il ronfle, il fait des écarts ou dans le pire des cas, il essaie de fuir. ><

J'ai a peu près résumé la situation, si vous avez déjà eu à faire à ce genre de cheval dites les moi et si vous avez une ''solution'' ? Si je dois y aller en douceur ou alors que je m'affirme plus dessus.. ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Si tu veux savoir comment je L'aime, multiplie le nombre d'étoile dans le ciel par le nombre de gouttes d'eau dans l'océan..

Syndien ♥
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 22:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 08:03 (2014)    Sujet du message: Cheval peureux en balade Répondre en citant

Voila
"Du point de vue mental, on considérera que le cheval n'est pleinement adulte que vers 7/ 8 ans. C'est entre 4 et 8 ans que le caractère du cheval "se fait". Cela ne veut pas dire que ce qui se passe avant est sans importance, certainement pas !"
Je pense qu'il passe du stade bébé au stade adulte, enfin je pense
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Poulichelove
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 02:19 (2015)    Sujet du message: Cheval peureux en balade Répondre en citant

Si toi tu es stresser quand tu es dessus, c'est sur qu'il le ressent ! Est ce que ca faisait longtemps que tu lavais monter ? Peut etre quil essais de te tester pour voir qui est le maitre.. si tu as acces a un manege je te conseil de lutiliser afin damelorer votre confiance mutuelle ! et sinon il est avec dautres chevaux au pre ? Si oui peut etre que ca le rend anxieu de les laisser et de se trouver seul. Prends des marches avec lui pour lhabituer a quitter les autres !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message: Cheval peureux en balade

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing