Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Headshaking ?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bent
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 19:34 (2014)    Sujet du message: Headshaking ? Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle
Alors voilà, j'ai vachement besoin de votre aide ..
Je m'occupe d'une jument, trotteuse, de 9 ans, qui est montée par son proprio pour faire de la chasse à courre.
Le truc, c'est que la chasse à courre c'est autorisé de mars à septembre, et donc, de septembre à mars, elle n'est plus montée du tout..
Du coup, elle obéit très peu, et en plus, elle n'a pas l'habitude de rester au pas. C'est une trotteuse quoi ...
Mais quand je la monte, elle a tendance à secouer la tête (même si il n'y a pas de mouches). Alors, je me demandais à quoi ça pouvait être du..
→ Quand je lui mets le licol, elle ne bouge pas la tête, mais dès qu'elle est montée (filet/selle), elle hoche vraiment beaucoup la tête.. Alors j'ai essayé des ptits trucs .. Du genre, quand je lui laisse les rênes longues, elle le fait vraiment beaucoup plus que quand les rênes sont bien ajustées, avec une tension parfaite, ni trop fort, ni trop lâche.
Mais ça m'inquiète qu'elle secoue la tête quand je lui laisse les rênes longues.. Vous en pensez quoi ?
J'avais entendu dire que ça pouvait être du 'headshaking', une irritation d'un nerf.. je crois bien ..?! Bref, j'en sais vraiment rien :')
→ Au fait, elle est très énergique, et a un pelham.
Voilà voilà, merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Un cheval ne nous appartient pas. La seule chose que nous possédons, c'est le devoir de nous en occuper correctement... ☮
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 19:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 10:19 (2014)    Sujet du message: Headshaking ? Répondre en citant

Déjà ce serait bien de se présenter, sinon ce lien pourrait t'aider
http://www.aaciv.com/le-headshaking-ou-quand-le-cheval-secoue-la-tete/
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Bent
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 13:00 (2014)    Sujet du message: Headshaking ? Répondre en citant

Ah ok /:
Merci beaucoup !
Un cheval ne nous appartient pas. La seule chose que nous possédons, c'est le devoir de nous en occuper correctement... ☮
Visiter le site web du posteur
Miss Citrouille
Novice
Novice

Verseau (20jan-19fev) Galop 4

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:45 (2015)    Sujet du message: Headshaking ? Répondre en citant

Un de mes poneys, Astro, fait ça aussi xD Dans son cas, c'est juste une mauvaise habitude: il s'est rendu compte que secouer la tête perturbais celui qui le montais, (faire filet les rênes, être en déséquilibre, etc.) et il a donc continué... Depuis peu de temps, on lui met un gogh (chais pas comment ça s'écrit x)) avec des rênes qui vont avec (donc 4 rênes en tout). Grâce à ça, il lui est plus compliqué de secouer la tête, et il le fait donc bien moins souvent... (Il s'arrondit même, ce qu'il ne fait jamais d'habitude)... Essaie peut-être?
"Ce que j'aime chez les jeunes chevaux? On évolue à deux, toujours plus haut, toujours plus loin!"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2016)    Sujet du message: Headshaking ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing