Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Ponette Stréssé

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HensonNina
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 22:13 (2014)    Sujet du message: Ponette Stréssé Répondre en citant

Bonjour,
Voila ca faisais 5 ans que ma ponette etait en club et où elle etait monté par differentes personne, la bas tout se passé trés bien elle etait calme et les reprises se passé parfaitement jusqu'a ce que je décide de la changer d'endroit pour la mettre dans une petite pension avec d'autres chevaux où elle est en pature et en boxe la nuit.
Je viens la monter régulierement, en balade, en carriere et je saute meme avec mais tous ne se passe pas comme dans mon ancien club.
Depuis qu'elle est la bas elle est devenus très stréssé,a peur de tout.... je tente en vain de la rassuré très souvent mais rien ne s'arrange. Vous me direz c'est normal elle arrive dans un nouveau lieu elle a besoin de s'habituer et de découvrir mais ca va faire 2 mois et je commence a me poser des questions.
Donc voila si vous pouviez me donner des conseils ou meme me dire ce que vous en pensé je n'attend que ca !
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 22:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 11:55 (2014)    Sujet du message: Ponette Stréssé Répondre en citant

Il y a peut être un problème de groupe avec les autres chevaux, tu a regarder son comportement et celui des autres chevaux en pâture ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
HensonNina
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 23:55 (2014)    Sujet du message: Ponette Stréssé Répondre en citant

Horse and Goat a écrit:
Il y a peut être un problème de groupe avec les autres chevaux, tu a regarder son comportement et celui des autres chevaux en pâture ?

Et bien elle n'est pas en pature avec d'autres chevaux, elle est seule mais leurs patures se touche et ils peuvent se voir ! Lorsqu'elle est en pature tous va bien elle est trés calme.
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 09:01 (2014)    Sujet du message: Ponette Stréssé Répondre en citant

Ben la je voit pas demande a ta monitrice elle aura peut être plus de réponses a te donner.
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Bent
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 18:27 (2014)    Sujet du message: Ponette Stréssé Répondre en citant

Peut être qu'elle était attachée à un ou plusieurs chevaux de ton ancien club.. Des fois les chevaux réagissent mal à une "séparation"
Enfin je dis ça mais je suis pas experte hein !
Un cheval ne nous appartient pas. La seule chose que nous possédons, c'est le devoir de nous en occuper correctement... ☮
Visiter le site web du posteur
Miss Citrouille
Novice
Novice

Verseau (20jan-19fev) Galop 4

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:40 (2015)    Sujet du message: Ponette Stréssé Répondre en citant

Peut-être un problème avec le personnel du centre où elle est en pension ou avec le matériel, les autres chevaux?
"Ce que j'aime chez les jeunes chevaux? On évolue à deux, toujours plus haut, toujours plus loin!"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2016)    Sujet du message: Ponette Stréssé

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing