Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Cheval qui lèche tout !

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bent
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 18:00 (2014)    Sujet du message: Cheval qui lèche tout ! Répondre en citant

Bonjour bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum, et donc un peu perdue, je l'avoue
Je m'appelle Amel, j'ai 15 ans, possède mon galop 5 et m'occupe de deux chevaux dans une sorte de "demi-pension".. Les deux poussins se nomment Doudou et Lili..
Bref, je suis peut être paranoïaque, mais l'un des deux chevaux, Doudou, ne cesse de me lécher..
Il ne se contente pas de simplement lécher la paume de la main pour chercher du sel, mais il lèche TOUS les vêtements.. :') En plus, je suis extrêmement chatouilleuse, alors je vous dis pas la galère quand il me lèche les cuisses et que ça me fait des guilis..
Enfin le vrai problème ce n'est pas ça, c'est plutôt que dès que je l'approche pour le caresser, je sort pleine de bave ! C'est quand même un peu bizarre, ça, non ?
A votre avis c'est une carence en sel ? Un signe "d'affection" ? ..
En tout cas, merci déjà beaucoup d'avoir pris la peine de lire ce sujet ,
A plus, et merci !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Un cheval ne nous appartient pas. La seule chose que nous possédons, c'est le devoir de nous en occuper correctement... ☮
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 18:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auxanne
Novice
Novice

Balance (23sep-22oct) Galop 3

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 09:42 (2014)    Sujet du message: Cheval qui lèche tout ! Répondre en citant

Bonjour !

Si ton cheval te lèche ses souvent un signe d'amitié entre toi et ton cheval ; ) Si tu veut qu'il arrête donne lui quelque chose de comestible et mangeable pour qu'il le lèche, cela lui fera perdre l'habitude de lécher la chair !

Sinon cela peut aussi être un tique.

J'espère t'avoir aider ; )
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 08:19 (2014)    Sujet du message: Cheval qui lèche tout ! Répondre en citant

Je pense que le faite de lui donner un truc a manger n'est pas une bonne idée car il risque ensuite d'en prendre l'habitude et ensuite se sera un cercle vicieux car il faudra toujours li donner quelque chose de plus. Tu peux vérifier si il a du sel c'est peut être un manque, après si il ne manque e rien c'est certainement l'affection, dans ce cas si tu veut qu'il arrête je pense qu'une petite tape sur le nez ne lui ferait pas de mal.
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Bent
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 13:46 (2014)    Sujet du message: Cheval qui lèche tout ! Répondre en citant

Ok merci En effet, il a déjà une pierre à sel 8D
Un cheval ne nous appartient pas. La seule chose que nous possédons, c'est le devoir de nous en occuper correctement... ☮
Auxanne
Novice
Novice

Balance (23sep-22oct) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 13:03 (2014)    Sujet du message: Cheval qui lèche tout ! Répondre en citant

Bent ---> Derien, si il continue a te lécher laisse le faire, il cessera un jour ou l'autre ; )

Horse and Goat ---> Elle peut tout aussi lui donner une sorte de balle dur, accrocher à un filet qui a du goût ; )
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 08:49 (2014)    Sujet du message: Cheval qui lèche tout ! Répondre en citant

Balle dur je suis pas contre en plus si il est au box sa l'occuperat
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
DeelRott33
Novice
Novice

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 3

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 21:30 (2015)    Sujet du message: Cheval qui lèche tout ! Répondre en citant

Sa mes arrivée avec un jeune cheval il me lécher tout le temps et partout ^^ ont m'avais parler de tic mais je ne pense pas que c'était sa car il ne le faisait pas a son proprio... Je pense que ces un signe d'amitiés
Le cheval est le meilleurs ami(es) de l'homme avec le chien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2016)    Sujet du message: Cheval qui lèche tout !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing