Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Problème avec mon poulain d'1an

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarah000000
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:45 (2014)    Sujet du message: Problème avec mon poulain d'1an Répondre en citant

Bonjour à tous! Alors je viens vous voir car j'ai un problème avec mon petit poulain d'1an.
Il vient d'avoir 1an alors je le travaille un peu. La semaine dernière, je l'ai longé aux trois allures et je lui ai mis la selle sur le dos, sanglé pour l'habituer. Au bout de quelques séances, j'ai fais monter ma petite sœur de 8ans dessus en balade et à la longe histoire qu'elle commence à s'habituer au débourrage Elle était vraiment top du coup on est passé au fillet avec un mors assez dur pour bien lui faire sa bouche. J'ai même pu commencer à la longer avec mon pessoa. Enfin elle assure et à la fin de la semaine je suis montée dessus même pas 5min au pas. Sauf que depuis se wk, elle ne se laisse plus approcher dans son box et nous tournes le dos, je ne sais pas se qui se passe!
Pouvez vous m'aider pour que mon poulain se laisse approcher et même le licol sans qu'elle nous morde, nous bouscules?
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 07:16 (2014)    Sujet du message: Problème avec mon poulain d'1an Répondre en citant

Tout d'abord on ne MONTE PAS sur un poulain d' un an, le débourrage c'est a trois ans que sa ce fait tu devrait mieux l'habituer a toi en allant la voir, lui faire des papouille la promener un peu plutôt que d'essayer de lui monter dessus en plus a son age tu risque de lui faire mal. Et surtout ne met pas de mors dur il faut toujours commencer par un mors doux puis si il le faut monter en durreter pour trouver le mors qui lui convient.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 14:13 (2014)    Sujet du message: Problème avec mon poulain d'1an Répondre en citant

Comme l'a dit Horse and Goat, on monte pas un cheval à cet age là! Peut-être qu'il n'a pas apprécié le fait que tu lui montes dessus et que tu lui mettes un mors sévère et maintenant elle se retourne contre toi...
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 08:29 (2014)    Sujet du message: Problème avec mon poulain d'1an Répondre en citant

Ceci serait plus approprier si tu veut faire travailler un peu ton poulain
https://www.youtube.com/watch?v=P_cX-mA7_TE
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
emmahbrt
Novice
Novice

Galop 6

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:50 (2014)    Sujet du message: Problème avec mon poulain d'1an Répondre en citant

Salut ! Déjà comme l'ont dit les autres précédemment , iI ne faut pas monter un poulain d'un an , mais je pense que tu as compris .A part le dégoûter du travail, lui casser le moral et lui faire mal au dos ça ne sert à rien ! Maintenant tout ce qu'il te reste à faire c'est le réhabitué à être manipuler en lui montrant que tu peux faire des choses cool pour lui pas seulement lui mettre une barre en fer dans la bouche et lui serrer le bide . Tu as tout le temps pour le debourrer, ne précipite pas trop les choses , ça ne peut que être que bénéfique En attendant, va le voir dans son box, fait lui des gratouilles , joue avec lui .. Quand il aura compris que tu ne lui veux pas de mal , il viendra te voir de lui même , mais il faut de la patience! En espérant t'avoir aidé!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40 (2016)    Sujet du message: Problème avec mon poulain d'1an

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing