Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Peur pour passer une barrière électrique

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanille
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 13:54 (2014)    Sujet du message: Peur pour passer une barrière électrique Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une jument de 4ans qui a seulement commencé à être manipulée en main il y a un mois, en vue d'être débourrée, depuis beaucoup de progrès mais depuis une semaine, on affronte un problème..
Il y a une semaine, alors que je la rentrais au pré, la personne qui refermait la cloture électrique derrière elle et moi, la laissé trainer par terre, il y a donc eu un petit choc électrique et malgré qu'il était minime, elle a eu peur et à ruée a l'intérieur du pré. Pas grave sur le coup, mais depuis, chaque fois que je veux la rentrer ou la sortir du pré, elle hésite devant la clôture pendant assez longtemps (la dernière fois elle s'est arrétée 10m avant la clôture, faisait pas par pas et il lui a fallu 15min avant de rentrer dans le pré.. ) et arrivée au niveau de celle-ci, elle rue dans le pré, ce qui peut à force être dangereux...
Quelqu'un a déjà eu ce problème? Ou aurait des propositions pour m'aider?

Merci d'avance!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 13:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 08:19 (2014)    Sujet du message: Peur pour passer une barrière électrique Répondre en citant

tu pourrait essayer d 'éteindre la batterie et de lui montrer le fil, bon je sait que ce qui je vais dire n'est pas très bien pour le respect des fils mais tu pourrait aussi lui passer a l'endroit du prés un bout de fils sur le corps pour qu'elle puisse voir que ce n'est pas on va dire dangereux et qu'elle peut passer sans crainte
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Vanille
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 10:32 (2014)    Sujet du message: Peur pour passer une barrière électrique Répondre en citant

Merci pour ta réponse!
Je pourrai peut être essayer mais je pense que le fil seul, elle n'en a pas peur, il me semble que c'est vraiment quand le courant passe :/. Mais sait-on jamais! Par contre, autre problème, si je coupe le courant, mon jeune étalon qui est juste à côté risque de passer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2016)    Sujet du message: Peur pour passer une barrière électrique

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing