Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

tandinite

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ines 0405
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 20:06 (2014)    Sujet du message: tandinite Répondre en citant

Bonjour

je suis sur le point d'acquérir un jeune cheval de 5ans ; mais a ce moment même il est atteint d'une tendinite à l'antérieur gauche...
Cette tendinites est très légère (certifier par un otéo) elle ne se voit vraiment pas.! Au début de sa tendinite il n'arrivait vraiment pas a marcher donc la seul solution a été le box ; sa va bientôt faire 2mois qu'il est au box ; il remarche normalement ; mais maintenant dès qu'on le sort de son box (marcher en longe) il par en coup de Q & est a la limite de se refaire mal...
Il appartient actuellement a un club & le responsable du club ne s'en occupe pas plus que sa.! Les fers du poney commencer a devenir petit (même très petit) ce qui la fait reboiter ; donc le responsable du club l'a déférer des antérieur seulement ; mais je me demande si il a fait le bon choix ? le responsable du club veut s'en débarrasser parce que il juge qu'il ne lui servira plus a rien...
mais avant de signer le contrat d'achat j'aurais quelque question car je fait beaucoup de compétitions avec lui et j'aimerais pouvoir continuer. donc est t-il possible de reprendre les compétition après (après un délais de remise en forme bien sur) ? connaisser vous des soin pour soulager les tendons ? j'ai entendue parler de l'argile & des bandes de polo mais c'est vraiment utile ??et deniere question est-il possible qu'il vive au pré (sol plat et de bonne qualité) ou qu'on le sorte dans le rond de longe ?

merci d'avance je ne suis vraiment pas au point sur ce sujet
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 20:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 08:27 (2014)    Sujet du message: tandinite Répondre en citant

Oui pour les compet normalement ya pas de souci après si il fait le co* je pense que c'est parce qu'il a besoin de se défouler, pour le déferrage je ne voit pas le problème et pour l'argile pareil sinon c'est des bande de repos pas de polo mais le mieux serait que tu te renseigne a un véto il saurât te conseiller mieux que moi.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 13:53 (2014)    Sujet du message: tandinite Répondre en citant

Il faut savoir qu'une tendinite a besoin de beaucoup de repos afin de se remettre entièrement. Si cette derrière n'est pas complètement disparue et que le feu vert du vétérinaire n'est pas donner une rechute est fort possible et ensuite on entre dans un cercle vicieux.
Pour moi déferrer un cheval ayant de la tendinite est la meilleure chose puisque cela évite la résonance par les fers.
concernant les bandes de polo tu peux en effet lui en mettre, elles soutiennent les tendons. Si tu sais les mettre ou que quelqu'un de compétent le sait tu peux mettre des bandes de travail mais celles de polo sont tout aussi adaptes (je l'ai utilisent moi-même). L'argile aide aussi à soulager après effort donc pas de contre-indication.

Et pour le pré c'est vivement conseillé, tant pour le moral que pour la santé. Le cheval doit pouvoir marcher ce qui lui évitera que la tendinite s'empire s'il reste dans un box à piétiner.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Ines 0405
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 21:28 (2014)    Sujet du message: tandinite Répondre en citant

Le véto est passer samedi matin ; le résultat est plus tôt bon ; le poney va pouvoir reprendre le travail je compte tout d'abord le longer parce que il a une fragilité au niveaux du dos et c'est du au repos cloué au box sans marche sans rien..
Je signe le contrat dans une semaine ; le directeur la lui même passer au pré ; il remarche normalement et demain il a une séance d'ostéo.!
merci pour vos conseil et avis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2018)    Sujet du message: tandinite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing