Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Jeune cheval de club

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ines 0405
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 20:22 (2014)    Sujet du message: Jeune cheval de club Répondre en citant

Bonjour ;

J'ai acheté un jeune cheval (qui était récemment un cheval de club) Il travailler environs 3h par jours et 4jours sur 7.
Maintenant que je l'ai acheté je ne vais évidement pas le travailler 3h par jour mais faire de bonne séance ; varier ses activités et j'ai peur qu'il réagisse mal a tout ce changement. Il viens de passer au pré & il y vit assez bien et il n'y a pas de problèmes particuliers.
Il a très peut de capacité physique ; c'est pourquoi j'ai peur qu'il se blesse en faisant de grosses séances de saut ou autres.. Sachant qu'il était monter par beaucoup de débutants donc il a vraiment tout perdu.
Il a était débourrer a 2ans (ce qui est beaucoup trop tôt) il en a aujourd’hui 5 mais sa lui a provoquée une fragilités osseuse il faut donc être très vigilent.
Pensez vous que changer ses habitudes de travailles ne le perturberait pas ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 20:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zayou
Habitué
Habitué

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 16:20 (2014)    Sujet du message: Jeune cheval de club Répondre en citant

Je pence que si tu change brutalement ses habitude sa pourer le perturber un peut mais si tu le fait petit a petit il devrait le faire et si il avait l'habitude de faire des séance debutantl ui faire faire des séance plus "sportive" sa lui fera l’équivalent de ses 3 heur jounaliere
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 08:04 (2014)    Sujet du message: Jeune cheval de club Répondre en citant

Juste c'est pas contre toi mais un cheval qui a peu de capacité physique on ne le fait pas travailler 3 heures par jours, en plus si celui-ci a des fragilité osseuses. je pense que ta mono le pousse un peu trop. Autrement je pense comme Zayou
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Ines 0405
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 12:12 (2014)    Sujet du message: Jeune cheval de club Répondre en citant

Bah la mon véto ma dit de faire petit a petit on commence par 2h ; après on arrivera a 1h mais il faudra quand meme le faire bien travailler..
Le véto ma aussi confimer qu'il travailler beaucoup trop pour un cheval avec des fragilités tel que les sienne ; il m'a dit que c'était une bonne choses de l'avoir achetée ; il aurait eu d'autre problemes sinon..
mercii pour vous avis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: Jeune cheval de club

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Bibliothèque -> Archives -> Archives - Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing