Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Âne vraiment très peureux...

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EquidésQDG
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov) Galop 3

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 10:51 (2014)    Sujet du message: Âne vraiment très peureux... Répondre en citant

Bonjour !

Ça fait maintenant à peu près un mois que je m'occupe de l'âne de mon voisin, ainsi que de son vieux poney (j'ouvrirais un autre sujet pour lui, car j'ai aussi quelques problèmes). Une petite photo pour que vous voyiez un peu la bête.

(Désolée pour la qualité, j'ai pris la photo avec mon portable)

Donc, maintenant, passons aux faits... Je le connais depuis aussi loins que je m'en souviennes et depuis qu'il est arrivé dans le champ voisin il a pris l'habitude de passer la tête dans mon jardin, par dessus le grillage (enfin ce qu'il en reste maintenant ), je pouvais le caresser, lui faire des bisous, enfin un peu tout quoi... Et quand je suis venue dans son champ pour la première fois, il avait peur de moi et ne se laisser pas du tout approcher,mais au fur et à mesure des jours, j'arrive maintenant à le caresser (juste au niveau, de la tête, de l'encolure, et parfois un peu le flanc, mais c'est tout), mais des fois il continue à me fuir... Ce matin j'ai essayé de l'approcher mais il pleuvait donc j'avais un imperméable, et impossible de l'approcher à plus de 2 mètres de distance... Pareil, hier il était passé derrière la clôture électrique qui sépare le champ en deux, du coup j'ai voulu le rentrer, mais il m'a fuie dès qu'il a aperçut la longe... Donc j'ai finalement réussi à le rentrer... En agitant les bras et sans la longe... Donc voilà, il est vraiment peureux et je me demandais si vous aviez des solutions à me donner afin qu'il n'ait plus peur de ces objets, et qu'il ait confiance en moi ?

Merci beaucoup !
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 10:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 11:56 (2014)    Sujet du message: Âne vraiment très peureux... Répondre en citant

Je pense que tu devrait te mettre en confiance avec lui en lui des donnant des friandises lorsque qu'il se laisse approcher et/ou caresser, ensuite je sait que ce n'est pas toujours facile mais reste dans le prés pour le prendre ( la 1er fois j'ai mis 2 heure avant de prendre ma jument au licol), enfin essai de faire des petites choses qui pourrait lui prouver que tu ne lui veut rien de mal.
Voila.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06 (2016)    Sujet du message: Âne vraiment très peureux...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing