Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Cheval qui ne veut pas qu'on rentre dans son box..

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carinette
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 15:59 (2014)    Sujet du message: Cheval qui ne veut pas qu'on rentre dans son box.. Répondre en citant

Bonjour,

Alors moi j'ai un soucis avec un Cheval qui est très respectueux et adorable sous la selle en revanche pour rentrer dans son box c'est une autre affaire..

Dès qu'on ouvre la porte c'est oreilles couchés, je te regarde de travers et si t'approche je te bouffe, il tape des antérieurs jusqu'à ce qu'il t'écrase les pieds et va même parfois jusqu'à te pousser contre les parois du box.. enfin bref le jour et la nuit !

Il essaye également de pincer quand on le sangle et déteste qu'on lui touche le ventre.

Bien évidemment il se fait remonter les sabots dès qu'il fait son malin néanmoins, ça ne l'empêche pas de recommencer..
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 15:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 11:04 (2014)    Sujet du message: Cheval qui ne veut pas qu'on rentre dans son box.. Répondre en citant

Si il pince quand tu le sangle et qu'il déteste quand on lui touche le ventre c'est sans doute qu'il a mal quelque part depuis quand sa dure ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Carinette
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 11:12 (2014)    Sujet du message: Cheval qui ne veut pas qu'on rentre dans son box.. Répondre en citant

Je ne saurais pas le dire exactement, il appartient au propriétaire de l'écurie et il n'est plus trop monté mais en tout cas depuis 6 mois que j'y suis, je l'ai toujours connu comme ça
horselove
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 3

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 16:17 (2014)    Sujet du message: Cheval qui ne veut pas qu'on rentre dans son box.. Répondre en citant

Peut etre qu il a peur de quelque chose ? Je pense qu il ne faut pas le brusquer et y aller en douceur .
Carinette
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 16:47 (2014)    Sujet du message: Cheval qui ne veut pas qu'on rentre dans son box.. Répondre en citant

Peut-être.. c'est bizarre.. dès qu'il est hors de son box c'est comme si c'était un autre cheval, c'est une patte ! Mais dans son box il est vraiment intenable, il ne respecte rien.
J'ai essayé de le récompenser quand il se laisse toucher, panser ou curer (sans broncher bien évidemment) mais ça ne marche pas, le lendemain il renouvelle ça et il faut de nouveau prendre du temps pour le sortir du box afin de le préparer.

C'est vraiment dommage car à part ça sincèrement.. il est vraiment chou.. il s'endort quand on lui gratte au dessus des naseaux..
horselove
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 3

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 18:31 (2014)    Sujet du message: Cheval qui ne veut pas qu'on rentre dans son box.. Répondre en citant

Essaie peut etre d'en parler à un moniteur ou un pro ?
Carinette
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 18:35 (2014)    Sujet du message: Cheval qui ne veut pas qu'on rentre dans son box.. Répondre en citant

Oui je vais voir :/
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 08:58 (2014)    Sujet du message: Cheval qui ne veut pas qu'on rentre dans son box.. Répondre en citant

Si il n'est pas trop monté c'est peut être sa le problème, il a peut être un fort tempérament même si il est sympas en selle, et alors le fait de ne pas sortir souvent et de rester dans le box l’agace et il réagit de manière plus ou moins violente pour le montrer. Peut être pourrait tu essaye de le sortir plus souvent et de faire des truc genre caresse, bonbon et autres quand il est au box pour lui monter que même au box on s'occupe de lui.
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

Carinette
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 11:51 (2014)    Sujet du message: Cheval qui ne veut pas qu'on rentre dans son box.. Répondre en citant

Oui je vais essayer ça, car il ne refuse pas de sortir du box bien au contraire, il essaye d'ouvrir la porte de lui même.
J'ai pris l'habitude de rentrer dans son box pour venir le caresser sans forcément le travailler derrière. A savoir aussi qu'il est sellé et préparé au box, non à l'extérieur donc pour lui, voir un cavalier/une cavalière rentrer dans son box signifie "je vais devoir bosser".
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 08:49 (2014)    Sujet du message: Cheval qui ne veut pas qu'on rentre dans son box.. Répondre en citant

J'espère que sa va marcher.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2016)    Sujet du message: Cheval qui ne veut pas qu'on rentre dans son box..

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing