Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Acheter un cheval

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Albums photos et concours photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celys64
Novice
Novice

Balance (23sep-22oct) Galop 3

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 20:36 (2014)    Sujet du message: Acheter un cheval Répondre en citant

Bonjour, j'ai besoin d'aide. Je veux convaincre mes parents de m'acheter un cheval. J'ai le galop 3. C'est un jeune poney et je ne sais pas s'il pourra être monté. Pas de soucis (assez d'argent, pré, compagnie...). Ma mère est d'accord mais pas mon père. Il dit que je ne vais pas réussir à m'en occuper car j'ai un chien (que j'ai eu vers 8ans) donc je n'ai pas pris de bonnes habitudes avec lui. Mais je me SENS prête. Comment faire ??

PS:je n'arrive pas à lui parler sérieusement, à chaque fois je fonds en larmes (je sais je suis assez émotive :D)
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 20:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 22:26 (2014)    Sujet du message: Acheter un cheval Répondre en citant

Déjà quel âge as-tu?
As-tu pensé à la compatibilité de tes études après le lycée et du temps pour ton cheval?
Tu pourrais commencer par une demi-pension pour montrer à ton père que tu peux être responsable vis à vis du cheval que tu auras en demi-pension. Puis par la suite discuter avec lui pour obtenir ton cheval.
Celys64
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 10:32 (2014)    Sujet du message: Acheter un cheval Répondre en citant

J'ai 12 ans. Et la demi-pension j'y ai pensé mais après réflexion je pense que mes parents ne voudront pas payer pour le cheval d'un autre. Et puis ça m'étonnerai qu'ils veuillent me conduire 2 ou 3 fois par semaine à l'endroit où sera le cheval... C'est ça le souci.
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 11:10 (2014)    Sujet du message: Acheter un cheval Répondre en citant

Je pense tout d'abord que pour un galop 3 il faut un cheval qui a vers les 12 ans il sera posé et facile a monter de plus je comprend ton père vu que tu dit que ce cheval ne sera peu être pas montable. En bref cherche un cheval ou un poney qui a vers les 12 ans et ne t’arrête pas au 1er j'en ai fait l'expérience il faut chercher plusieurs chevaux jusqu’à trouver le bon et n'hésite pas a demander un essai d'une semaine, tu verrat si le cheval te convient et inversement et ton père et toi même pourrons voir si tu est prête.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Celys64
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 11:16 (2014)    Sujet du message: Acheter un cheval Répondre en citant

D'accord merci c'est une bonne idée après quand je dis qu'il ne pourra peut etre pas être monté c'est parce qu'il sera petit et que moi je suis grande et je suis plus forte en théorie qu'en pratique c'est pour ça que je pensais que si il ne pourrai pas être monté ça serait un peu mieux pour moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08 (2016)    Sujet du message: Acheter un cheval

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Albums photos et concours photos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing