Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Mon arabe .... présentation photos ....
Aller à la page: 1, 2  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MyAm80
Novice
Novice

Vierge (24aoû-22sep) Galop 3

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 17:56 (2014)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

Je vous présente mon arabe, qui prendra 3 ans le 21 avril, quelques photos ....

Photos été et hiver :

Lui en entier:

En mode buveur de vent naseaux ouvert :

Sa bouille :

Repos en pâture tranquillement ...

sa tête en gros plan :

Et avec ses poils d'hiver :

Voilà
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 17:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
horselove
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 3

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 13:05 (2014)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

Juste magniiiiifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!
Tu es la proprio ?
MyAm80
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 19:30 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

Merci beaucoup pour lui oui Aman est à mes côtés depuis le 21 mars 2014 pour mon plus grand bonheur

Quelques autres photos de mon doudou

Parce que prince boueux prince heureux !

Qui mange en mode poil d'hiver aussi

et là je ne sais plus il s'endormé je croit

Poil d'hiver entrain de manger toujours

Qui s'endort ....

Tranquilou en pâture....

celle ci j'aime bien avec la petite fleurs

tout sale

Bon allez j’arrête là avec les photos
horselove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 19:33 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

punaise il est trop beau!!
je suis jalouse lol
tu vas le debourrer?
MyAm80
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 19:35 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

Merci encore pour lui oui pour le débourrage, mais pas tout de suite, nous avons le temps il n'a que 2ans , il aura 3 ans le 21 avril, et je vais le débourrer plus tard par rapport à ses cartilages de croissance, question de maturité...etc et puis il y'a déjà tant à faire à pied déjà
horselove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 19:42 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

Ah okk super! Tu vas le faire seule ou avec un pro? moi j'aurai trop peur de le faire seule mais toi peut etre que tu en as les capacités?
Bonne chance pour le travail à pied ! Je pense que ça va etre un tres bon cheval plus tard!
MyAm80
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 21:18 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

Je commencerai en tout cas moi même le plus gros, si je voit que je ne peux pas ou n'y arrive pas je chercherai un vrai et bon pro, ou plutôt me faire accompagner par une deuxième personne mais cela ne se fera pas sans que je sois là, et ce a chaque étapes et moment du débourrage ... J'ai déjà débourré un loulou de A à Z, vraiment un cheval sur en balade, une assurance vie, monté en licol simple ... Je compte faire de même avec Aman, et le monter en side pull (sans mors) , un débourrage pour moi ne se fait pas en 1 semaine, ou 1 mois, c'est un long chemin préparé avant longuement à pied, les bases doivent être absolument acquises à pieds avant. Et le reste "le monter" doit être la finalité ainsi que la continuité de ce travail, de toute cette préparation. Après pour moi débourrer n'est pas juste monter.

Donc voilà nous verrons bien, mais avec de la patience, de la douceur, en prenant son temps et en amenant correctement les choses, en proposant, sans forcer tout devrait allez , surtout au vu du mental de Aman, et de la relation dont nous avons déjà, niveau caractère il est hyper respectueux, très à l'écoute, il comprend et apprend instantanément, curieux et joueur, sensible, vif, adorable, hyper affectueux, cherche et adore le contact , si il a peur de quelque chose, soit il va voir de lui même, ou si je passe il me suit . Un vrai bon mental déjà de base. Donc je ne me fais pas de soucis

Photos aujourd'hui ! Licol qui vire ....

Dernière édition par MyAm80 le Lun 5 Jan - 16:41 (2015); édité 3 fois
Vanilola
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 14:11 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

Tout comme toi, j'estime que le débourrage ne peut pas se faire par un inconnu en 1 mois. C'est pourquoi je fuis tous ces experts qui prônent un débourrage parfait en 2 semaines, c'est juste aberrant, ne serait-ce qu'à cause du manque de formation physique du cheval

Donc franchement, si tu penses pouvoir le faire, n'hésite pas ! Finalement, les bases, tu peux sans autre les apprendre à ton cheval (acceptation du cavalier aux trois allures, transitions, etc...). Et pour les détails, tu auras ensuite tout le temps du monde pour paufiner !
Visiter le site web du posteur
MyAm80
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 18:47 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

oui tu as tout à fait raisons, déjà avant tout ce qui est exos à pieds, désensibilisation, balade en main, sortit au longues rênes et ce même en balade en main, en faisant des transitions ...etc toujours sans mors , au licol tout d'abord, puis toujours utiliser la voix, et le faire bien répondre au side pull à pied tout d'abord ....Cela permettra non seulement de le préparer physiquement et mentalement, que du plus, et ensuite l'étape "monter" et tout ce qui suit, mais toujours petit à petit, doucement mais surement, en décomposant bien chaque étapes, en faisant des pauses entre deux nous avons tout le temps, sans évidemment ne faire que bosser, bien au contraire, continuer à prendre du plaisir ensemble, et partager des moments simples avec lui car monsieur adore se faire papouiller, grattouiller, brosser ou juste venir chercher les câlins ...etc, comme lorsque je m'assoie dans la pâture il se couche à côté de moi ....etc cela n'est que du bonheurs de passer de vrais bons moments comme cela avec son cheval. et cela renforce la complicité

Et puis monter au début ce ne sont que des sorties au pas , cela permet de poser les bases dans le calme et de ne pas apprendre direct monter = galop etc, tranquillement sortit au pas, voir du pays, et cela permet d'attendre qu'il me porte, avec équilibre et qu'il prenne l'habitude, tout en apprenant que monter = cool, tout dans le calme et l'assurance, de plus cela permet de le muscler doucement, et une fois que le loulou au niveau musculature, habitude, équilibre, sur etc est prêt on passe à l'étape supérieur ....et ainsi de suite. Le premier loustic que j'ai débourré j'ai fait ainsi, et à ses 5 ans c'était déjà une assurance vie, pourtant pleins d'énergie, avec un cœur énorme, et calme en toutes circonstances, et de même qui donné tout et ce grâce à la confiance en l'humain. Face à des situations plus que stressantes, il resté calme , même quand les autres chevaux du groupe avait embarqué leurs cavaliers, et hop moi je me retrouvé seule avec loulou qui n'avait même pas bougé, je ne dit pas que Aman sera ainsi, mais juste que le temps la patience, les choses faîtes et ce bien, en accord avec le cheval permet d'arriver à de merveilleuses choses et ce même très rapidement finalement par la suite on gagne bien plus.
horselove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 19:31 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous par rapport au débourrage. On doit y aller vraiment avec de la douceur et de la patience..
En tout cas ce chaval a l'air jutse GÉNIAL
J'attend d'autres photos avec impatience !!!!!! s
MyAm80
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 20:19 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

Merci beaucoup, avec plaisir d'autres photos

Tranquillement en pâture....

Avec son bout de langue sortit lol

Tête à connerie

loulou qui mange...

Vu d'en bas ...

Cela en fait déjà pas mal
horselove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 17:03 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

Trop chouuu !! Avec le chien
Il est en pâture avec d'autres chevaux ?
MyAm80
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 17:07 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

Au début il était avec une pouliche de 2 ans, ils étaient vraiment inséparables, mais elle était malade et elle à du être rapatrié en box, puis il a était avec une autre jument, une morue qui au bout d'un mois est repartit avec sa proprio, et là il est avec un copain et tout se passe bien Je loue une pâture de 2 hectare et demi, mais je ne veux pas qu'il soit avec plus de 2 ensemble, pour éviter les conflits etc et puis ainsi ils ont de la place et de quoi manger. Et Aman est trop gentil, il se laisse beaucoup trop faire, donc il lui faut un seul copain qui soit aussi gentil que lui.
Là il est dans une pâture plus petite avec box à dispo ou il peut rentrer et sortir comme bon lui semble.
horselove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 14:06 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

Oh beh c'est super!! La pouliche a due vraiment lui manquer au début.. Il s'y est vite habitué ?
Il s'appelle Aman? trooppp beauuuu
MyAm80
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 14:09 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

Merci oui Aman j'aime bien aussi c'est doux, cela signifie sécurité, paix en arabe je n'ai pas constaté de manque vraiment, puis il a eu une nouvelle copine après, là il est avec un copain et surement d'ici avril un petit nouveau ou une petite nouvelle ...

les news :
Je me tâte à reprendre ou non la pâture de 2 hectare et demi, même si je penche pour le <<oui>> finalement...., il devait la rejoindre d'ici Avril, là ou il est pour l'hiver la pâture est plus petite (5000m2), et il n'y aura pas assez d'herbe pour lui et son copain toute l'année, de plus au niveau parasites etc je préfère quand les parcelles respire et sont plusieurs mois sans chevaux dessus ....

Là Aman était avec une seule copine (je ne voulai pas plus, car il est ultra soumis) sur 2 hectare et demi, d'avril à fin octobre/début novembre c'est largement suffisant, et plus que bien (il y'a trop d'herbe d'ailleurs, la personne à qui je loue passe souvent pour couper l'herbe, de ce fait cette année on va faire une partie en foin surement...A voir) et là l'hiver celle ci est entièrement au "repos" je ne mets pas de chevaux ou autre dessus, je préfère que ce soit tranquille, au niveau de l'herbe, superficie, pour les parasites ...etc
Alors que là dans l'autre pâture, elle risque d'être surpaturés, l'herbe sera forcément en manque et on devra complémenter en foin une bonne partie de l'année. Hors là je me dit que je peux lui offrir de la bonne herbe et ce la plus grosse partie de l’année, avec une superficie bien plus grande. Là la pâture pour l'hiver fait 5000m2 c'est bien pour l'hiver uniquement, l'herbe pousse encore, il y'en à déjà encore. Mais de là à donner toutes l'année il y' a un monde, surtout que le surpaturage sera forcément là.

Je pense qu'il va retourner de ce fait dés Avril dans cette pâture, et 2 hectare et demi je serais bien bête de laisser tomber cette pâture.

Cela veut dire un nouveau copain en avril/mars, toutefois là vu la galère pour trouver un copain de pâture, (ou que des sf ou grands chevaux et encore) je pense reprendre un petit nouveau mais cette fois je serai donc la proprio de ce nouveau, soit un shetland, soit un double poney ou double ponette (même si je n'y croit plus, car je ne craque toujours que sur des mâles) et de couleurs, soit pie, isabelle ou palomino... 1m40/1m45, pas trop grand mais assez pour que je puisse le monter je fais 1m70, à moins que je reprenne un poulain (encore les poulains c'est toute une histoire avec moi et de bonnes histoires toujours, j'aime les jeunes, les éduquer, les travailler c'est ma passion également.)et il faudra un ultra soumis comme Aman, même si l'un des deux sera forcément le leader, mais sans être un <<acharné brutale>> comme certains..., et il sera forcément plus rustique que Aman mais pas trop pour éviter la fourbure, cela minimise les risques, d'ailleurs c'est ce dont j'ai le plus peur en prenant un shet par exemple, car Aman lui a besoin de pouvoirs manger h24, même là il est au foin h24, et cette année h24 en pâture il était superbe ainsi, la bonne herbe, sans gras ou autre, un ventre un peu rond sur les photos vers la fin rien de méchant, de plus il avait besoin de reprendre, il était trop sec, je surveille tout, bref à voir, pour l'instant en pleine réflexion, même si bien sur rien de grave bien au contraire.
MyAm80
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 20:27 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

Ah oui et j'ai oubliée de préciser, dans la pâture de 2 hectare et demi, il y'a abri :
Ce n'est pas celui de la pâture mais c'est un comme ça

Donc pour le cul gelée d'Aman c'est bon
horselove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 19:10 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

Ahhhh okk !!
Du coup tu vas avoir un nouveau poney à toi?
MyAm80
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 19:20 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

Normalement oui mais pas avant avril/mai, je ne sais pas du tout encore quel type de loulou, surement un shet ou un welsh ... A voir
horselove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 16:32 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

Trop bien !!! Mais tu as quel age ? c'est une grosse responsabilite !!
MyAm80
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 17:03 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

Tout animaux est une grosse responsabilité qu'on en est un ou plusieurs .... J'ai 22 ans et un chéri qui me suit en plus c'est important que l'entourage comprenne la passion également Et puis il est amoureux d'Aman également lol
horselove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 20:51 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

AhAh okk oui je comprend !!
MyAm80
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 18:54 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

c'est un ange  d'autres photos ...

horselove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 17:50 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

trop trop beau

Tu y vas tous les jours ?
MyAm80
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 14:22 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

Merci beaucoup, pour te répondre oui
horselove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 22:27 (2015)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos .... Répondre en citant

Tu ne mets plus de photos ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2016)    Sujet du message: Mon arabe .... présentation photos ....

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing