Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Longer son cheval + Cabré

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fillalie
Novice
Novice

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 17:56 (2015)    Sujet du message: Longer son cheval + Cabré Répondre en citant

Bonjour !

Cela fait une semaine que j'ai reçu Caillus, mon pure race espagnol de 2 ans et 10 mois non débourré.
Il est très bien habitué au licol, etc..

J'ai donc voulu le faire travailler un peu et le défouler (vu que pour le moment son pré est assez petit, car le monsieur qui devait nous louer le pré a eu un problème).

J'ai donc commencé à le sortir, au début, je lui ai juste mis le licol sans longe. Je l'ai fait courir à côté de moi sans longe, il trottait gentillement. Puis j'ai décidé de le longer en cercle autour de moi. J'ai cherché la longe et je lui ai mis. Le problème c'est que, j'ai beau faire tout pour lui montrer ce qu'il doit faire (tourner autour de moi etc.) il fait du déplacement de hanches et c'est pas ce que je lui demande.
Chaque petit "bon geste" par exemple, il se mettait quelques secondes sur le cercle, je récompensais de caresses et friandises. Mais il ne comprenait toujours pas. Je me suis donc dit que ça viendrait à force de le récompenser etc.
J'ai donc essayé une dernière fois avant de le rentrer, j'ai agité la corde en rond avec ma main droite (comme je faisais tout le temps, vu que je n'ai pas encore reçu ma chambrière), et il s'est cabré devant moi. Alors je l'ai grondé, et je lui ai donné une petite tape au niveau du museau. Et je me demandais si j'avais bien réagis ? Qu'est-ce que je dois faire lorsqu'il se cabre ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 17:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 18:42 (2015)    Sujet du message: Longer son cheval + Cabré Répondre en citant

Je pense que tu devrait commencer par l'éduquer a la longe, en gros le faire tourner a côté de toi et petit a petit mettre de la distance, de plus je pense que si il se cabre la chambrière c'est pas une bonne idée, même si il ne prend pas l'allure que tu lui demande laisse le faire, qu'il s'habitue a tourner ( et a se défouler en même temps) une fois qu'il aura compris ce qu'il doit faire, je pense que tu pourra utiliser la chambrière.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Fillalie
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 23:01 (2015)    Sujet du message: Longer son cheval + Cabré Répondre en citant

Okay, c'est ce que je vais essayer de faire !
Par contre est-ce que j'ai bien réagis par rapport au cabré, de l'avoir grondé et donné une petite tape sur le nez ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 14:29 (2015)    Sujet du message: Longer son cheval + Cabré Répondre en citant

Bien sur, il doit appendre le respect, par conséquent quoi qu'il fasse si il fait quelque chose qui qui ne te respecte pas ou qui est dangereux tu doit lui faire comprendre pour ne pas qu'il recommence pas.
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

Fillalie
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:41 (2015)    Sujet du message: Longer son cheval + Cabré Répondre en citant

D'accord merci !
Le week-end prochain je serais sûrement avec ma soeur, donc on va le faire travailler un peu.
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 16:36 (2015)    Sujet du message: Longer son cheval + Cabré Répondre en citant

Dac, tu verrat bien comment il réagira

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2016)    Sujet du message: Longer son cheval + Cabré

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing