Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Problème pour l'achat d'une ponette

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belle-Allure
Novice
Novice

Vierge (24aoû-22sep) Galop 5

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 20:58 (2015)    Sujet du message: Problème pour l'achat d'une ponette Répondre en citant

Bonjour à tous. Cela fait 5 mois que nos chemins se sont croisé j'ai rencontré cette jeune ponette de trois ans tout juste débourrer. Verte dans le travail l'élèveuse me propose de la prendre en DP pour lui apprendre son nouveau métier. Les premiers mois son rude la ponette me manque de respect je laisse faire jusqu'au jour ou elle me mordu au visage, je me remet en question arrêter et oublier tout notre parcours ou repartir sur de bonne base mais tu vas tant mordre les doigts. 2 semaines plus tard ma décision est prise je ne peux pas laisser tomber je sais que se sera dure mais s'y crois. On revoit les bases du respect, l'éthologie et les séances à pieds son innombrables mais cela porte ces fruits : ce n'est plus moi et une ponette mais nous. On reprend les séances monté... Malheureusement tout basculé l'élèveuse n'a plus les moyens et propose à mes parents de l'acheter hélas ils refusent enfin ma mère. Ma grand mère vu mon désespoir me propose de l'acheter a la seul condition que ma mère dise oui avez vous des solutions pour la convaincre ? Merci d'avance pour ceux qu'il veulent savoir je monte a cheval depuis 10 ans je suis galop 5 passe le 6 bientôt.
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 20:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Helvetia
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 09:50 (2015)    Sujet du message: Problème pour l'achat d'une ponette Répondre en citant

Hello Belle-Allure
Tu sais je pense qu'il n'y a que toi pour les convaincre car tu connais tes parents (enfin ta mère) mieux que nous tous
Après tu peux lui suggérer des trucs basiques du style je travaillerais dur, je vais m'investir, je suis prête à réduire mon argent de poche, je ferais des tâches ménagères, enfin fais lui comprendre que tu es prête à accepter toutes les conditions et surtout montre lui à quel point cela te tient à coeur ! Bonne chance
Belle-Allure
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:51 (2015)    Sujet du message: Problème pour l'achat d'une ponette Répondre en citant

Merci beaucoup tu as tous a fait raison
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2016)    Sujet du message: Problème pour l'achat d'une ponette

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing