Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

L'entretiens d'un cheval à la retraite, combien ça coute?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flydise
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai) Galop 3

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 17:48 (2015)    Sujet du message: L'entretiens d'un cheval à la retraite, combien ça coute? Répondre en citant

Bonjour !

J'aimerai acheté une jument de mon club car elle part de celui-ci, si personne ne l'a prend elle part direct à l’abattoir vu qu'elle a 18 ans et des maux de dos...

Es-ce que quelqu'un c'est combien coûte l'entretiens par ans ou par mois un cheval à la retraite (frais de véto, vaccins, nourriture, ect ...). Si je peux la prendre elle serait chez moi donc il n'y aurait aucun frais de pension.

Répondez-moi s'il vous plait ! C'est urgent ...
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 17:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 08:32 (2015)    Sujet du message: L'entretiens d'un cheval à la retraite, combien ça coute? Répondre en citant

Tout dépend si elle vieillit bien ou mal, sa peut aller du simple vaccin tous les ans a une consulte tous les mois ou plus, personne ne pourra te dire tout dépend du cheval et de comment il vieillit
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Flydise
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai) Galop 3

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 18:56 (2015)    Sujet du message: L'entretiens d'un cheval à la retraite, combien ça coute? Répondre en citant

Horse and Goat a écrit:
Tout dépend si elle vieillit bien ou mal, sa peut aller du simple vaccin tous les ans a une consulte tous les mois ou plus, personne ne pourra te dire tout dépend du cheval et de comment il vieillit

Mais environ les prix ressemblent à quoi ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 16:29 (2015)    Sujet du message: L'entretiens d'un cheval à la retraite, combien ça coute? Répondre en citant

Ben un vaccin, moi je paye environ 60 euros avec les déplacement, après j'ai une une couille il y a 2 ans avec ma jument et la facture est monté a plus de 1000 euros, donc autant te dire que c'est très vaste
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 10:59 (2015)    Sujet du message: L'entretiens d'un cheval à la retraite, combien ça coute? Répondre en citant

Je suis dans le nord et j'avais compté à peu près 300 euros par an de soins en moyenne, je n'ai pas le détail mais si je retrouve ma feuille je le transcrirais ici ^^ Après ce chiffre est très subjectif car si ta jument a des maux de dos il y aura surement des frais en plus ce qui peut monter vite. Dans le prix que je t'ai donner il y a la visite véto 1 fois par an, de même pour le dentiste, le maréchal tout les 3 mois sachant ici que j'ai compté pour un poney sans fer, le vaccin 1 fois par an, vermifuges 2 à 3 fois par an. Je pense que c'est tout je n'ai pas compté l'ostéo mais sachant que ta jument a des maux de dos il sera préférable de prévoir des visites de ce dernier. Je n'ai pas compté l'assurance de l'équidé aussi donc tout dépend des soins à prodiguer...

Voilà la liste des prix pour ma région du moins car dans le Nord il me semble ques prix sont moindre que dans le Sud ^^
-Dentiste 1 fois par an : 50 à 100 euros
-Maréchal 3 fois par an: 25 euro par parage soit 75 euros par an
-Vétérinaire 1 fois par an pour la visite de routine plus le vaccin: 50 à 80 euros (voir 100)
-Vermifuge 3 fois par an: 30 euros par vermifuge soit 90 euros par an

Ce qui nous fait un minimum de 265 euros par an et un maximum de 345 euros par an sachant que j'avais compté ça pour une mule partant en retraite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2016)    Sujet du message: L'entretiens d'un cheval à la retraite, combien ça coute?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing