Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

PAPERASSE

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maryyyj
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 15:04 (2015)    Sujet du message: PAPERASSE Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous ,

Je viens d'acheter ma jument et je commence donc à me poser les questions les plus embetante qui sont les papiers ...

Une assurance pour équidés ?? Avez vous un conseil à me donner pour choisir une bonne assurance ?? Peut etre même une compagnie à me proposer ?? Pour moi même ma voiture et ma maison je suis à la MACIF, je ne me suis pas encore renseigné auprès d'eux ...

Ensuite il y a les papiers de ventes ?? Donc j'ai trouvé un site qui m'explique qu'il faut donc envoyer la carte d'immatriculation remplie avec un chèque mais ca ne me dit pas le montant ni à quel ordre avez-vous la réponse ?

Et encore une chose avez vous entendu parler de " la déclaration du lieu d'accueil " ?? Je suis dans une pension de particuliers c'est un agriculteur qui nous propose donc un pré ou mettre nos chevaux est-ce à moi de faire cette déclaration de lieu d'accueil ou au propriétaire de la " pension " ?!

Si j'ai oublié quelques choses dans tout ce qui est papiers administratifs n'hésitez pas à me le faire savoir car lors de mon premier achat d'un cheval ce sont mes parents qui s'était occupé de tout et c'était il y a une dizaine d'années je pense que les choses ont changées d'ici la .

Merci encore pour vos réponses et l'aide que vous m'apporter , Bonne journée .

M J
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Dieu créa le cheval d'un souffle .
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 15:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing