Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

licol poulain

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cocalyptus
Novice
Novice

Verseau (20jan-19fev) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 12:46 (2015)    Sujet du message: licol poulain Répondre en citant

Bonjour,
je vous présente mon soucis, et merci de bien lire tout avant de proposer de l'aide...

J'ai un poulain que j'ai acheté à 6 mois non manipulé, j'ai donc commencé quand je l'ai eu en avril à sa pension à le désensibiliser tout s'est bien passé il se portait curieux et très volontaire.. on a commencé à acquérir le pansage, le licol c'était ok.. il a même fait ses premier voyages en van pour changer de champ..
Mais, depuis qu'il est arrivé en pâture chez moi il y a 3 semaines (il n'est pas seul mais séparé de ma jument par une clôture, ils peuvent donc se voir) il n'accepte vraiment plus que je lui mette le licol et à une attitude un peu agressive parfois.. il n'hésite pas si il n'est pas content à se mettre debout. Mais, je peux lui passer une corde autour du cou et lui faire de gros câlins comme une peluche il est adorable.. la vue et le bruit du licol par contre le mettent dans tous ses états et il me fuit..
A vrai dire là il a 11 mois il commence vraiment à prendre du caractère et ce n'est pas le moment qu'il prenne le dessus sur moi d'autant plus que le reste c'est un amour comme j,'expliquais précédemment et auparavant il a déjà eu le licol et a déjà marché en longe donc il connait..
du coup là je suis un peu coincée pour le changer de champ et pour faire tout travail en licol longe..
Si quelqu'un a rencontré le même soucis j'aurais vraiment besoin de conseils et d'aide.. car il a besoin d'une visite véto etc..
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 12:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
django
Novice
Novice

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 7

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 11:44 (2016)    Sujet du message: licol poulain Répondre en citant

j'ai le même type de problème avec mon shetland de 2 ans, alors je suis preneuse si tu as trouvé une solution...
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 18:42 (2016)    Sujet du message: licol poulain Répondre en citant

Vu l'age qu'il a a mon avis il teste, pour voir si il peut prendre le dessus sur toi, et il y a peut être une sorte de concurrence avec ta jument pour savoir qui serat je chef du groupe, comme j'ai dit z django, je pense que tu devrait faire appel a un professionnel
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2016)    Sujet du message: licol poulain

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing