Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion



Quelques nouvelles de mes loulou :)
 
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MyAm80
Novice
Novice


Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages: 17
Localisation: 80
Vierge (24aoû-22sep) Galop 3

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 21:48 (2016)    Sujet du message: Quelques nouvelles de mes loulou :) Répondre en citant

Quelques nouvelles de mes loulou 

(Je mettrait les photos en mode poil d'hiver après, pour l'instant on rappelle l'été, cela fait du bien au moral  :-I )

(Présentation dans cette ordre, Aman, mon rêve, ma merveille de tout les jours, mon pur sang arabe, qui est handicapé, son histoire, Lucky (Edouardo Dy Anthony sur ses papiers) qui vient de l'abbatoir, son histoire, un petit ange qui nous à rejoint il y'a peu, Ali qui nous à rejoint récemment également, adorable loulou, sourd et aveugle, et Azul mon lévrier qui vient de l'association lévriers sans frontières, car ce qu'ils vivent en Espagne est un calvaire.)

Aman : ( Photos cet été ), il prendra 4 ans en Avril :




Ses fesses pour le plaisir ^^




Et juste pour le fun ^^


Pour la "petite histoire" malgré son handicape, il se porte plus que très bien, il partage ma vie pour mon plus grand bonheur, c'est un loulou absolument adorable, un amour , je ne pourrai dire mieux, un mental en or, de plus j'aime énormément sa douceur et sa sensibilité, il comprend tout trèèèès vite, il a une très grande intelligence, et après tout ce que nous avons vécut (clinique, le fait qu'il se soit fait taper en pâture sur sa malformation, je l'ai retrouvé couché dans un sale état, puis sa convalescence ....etc Ainsi que tout les pro qui l'on vu, m'ont dit qu'il est vraiment exemplaire pour son comportement, eux mêmes m'ont dit qu'il comprend tout, vraiment très intelligent). Il profite donc de sa vie de cheval, et même si nous ne pouvons de ce fait strictement "rien faire", aucun travail , nous avons atteinds le plus haut niveau dans le domaine de la sieste  :+GG Et il ne s'en plains pas  :-I Nous avons un lien très spécial, fusionnel.

Vive la sieste ^^ pour illustrer ^^


Grâce à lui, après ses 7 mois de convalescence, une fois le retour de la clinique et leurs accords, pour pouvoir enfin retrouver la pâture, je cherché un nouveau copain pour Aman.  Puisqu'il était hors de question de le remettre avec la jument qui l'a tapé, car celle ci avait d'ailleurs littéralement pété un plomb .

J'ai tout simplement craqué, certe ce n'est pas du tout mon style de cheval, de plus j'avais tellement peur qu'il se refasse tapé (surtout qu'en clinique , ils ont bien précisé que le coup qu'il a eu sur l'épaule à eu des conséquences très grave sur sa malformation, et qu'il ne doit donc ne pas être retaper dessus, je souhaité donc prendre uniquement un petit poney shet pour éviter que celui ci n'atteigne son épaule en cas de coup car sa malformation est situé à son épaule). Sauf que la vie en à décidé autrement .... J'ai craqué sur un loulou qui devait allez à l'abattoir, alors autant faire une belle action.

Le voici :






Il est pleins papiers haflinger, c'est un haflinger type sport, il se nomme Edouardo DY Anthony, il aura 2 ans le 12 avril 2016. Pour la petite histoire il est issu de l'élevage du lait de jument, il a donc était retiré à sa mère tout petit, puis il a était enfermé dans un tout petit box durant un peu moins de 1ans, sans jamais sortir, sans être manipulé et très peu nourrit, puis il a était envoyé chez le marchand à l'engraissement pour finir à l'abbatoir, je les donc réservé, sauf que quelques jours avant qu'il n'arrive chez moi, il était encore chez le marchand, il a fait une colique, il a faillit y passer, on est passé à deux doigt de la clinique, mais ouf il s'en est sortit, il est arrivé chez moi, fort fatigué, très maigre, pas en très bon état, bref j'ai prit soin de lui, il a reprit du poids petit à petit, doucement mais surement, sauf qu'il a déclaré rapidement une infection avec fièvre et bronche encombré, il toussé, écoulement nasale, après quelques jours d'antibio et 10 jours de sirop tout est rentré dans l'ordre. Il a bien reprit depuis, du poids et de la forme , et une joie de vivre qui fait plaisir à voir. Il relève la tête, trotte, galope, joue etc une vraie vie de poulain enfin !

Après tout cela il a fallu lui instaurer les bases de respect, et être très ferme, Aman le remet bien à sa place également.

Il faut dire que le pauvre n'a pas eu la vie adéquate pour apprendre les codes et avoir une vraie vie de poulain ....

Maintenant il est adorable, se laisse manipuler, toucher partout, on peux sauter autour etc = Aucune réaction.
Je peux lui mettre mon manteau sur lui = Aucune réaction.
Il sait maintenant ce qu'est les câlins, et il en redemande.

Il suit énormément Aman, ce qui est pour moi une grande chance et cela me facilite énormément les choses , merci Aman.

Le maréchal à était hyper heureux de son comportement, et la véto également qui me dit qu'il égale Aman, qu'ils sont tout deux vraiment adorable, car Lucky n'a même eu une seule réaction pour le vaccin ainsi que lors de son rapel, à se demandé si il a sentit la piqûre. 

Je suis vraiment fière d'eux , et heureuse qu'ils soient tout deux aussi gentils et facile. Tout est amour, tout simplement.

Puis j'ai adopté Ali un croisé caniche sourd et aveugle de 15 ans, il y'a 3 mois, sa "famille" l'a lâchement abandonné dans la rue, il a était retrouvé par un bénévole de la spa il était dans un état lamentable le pauvre ... J'ai craqué, c'est un amour, il donne énormément de câlin, d'affection , c'est un petit cœur qui ne demande qu'a aimer et être aimé, il adore les balade, renifler tout, et se laisse bien guider à la moindre pression de la laisse, ou soit Azul le guide, Azul c'est mon lévrier, que j'ai depuis 5 ans maintenant, qui vient de l'association lévrier sans frontière, car ce qu'ils vivent là bas est horrible, un véritable enfer, lui aussi c'est un amour, qui adore les caresses , les câlins et son petit confort  :+GG .... Pas de stress il y'a assez d'amour pour tous , Azul joue beaucoup avec Aman il faut voir les partit de galopade qu'ils se font c'est deux là, ils sont déchaînés.

Photos en vrac des loulou :

Photos flou mais cela montre l'entente et l'entraide qu'ils ont l'un pour l'autre :


Ali


Azul


J'arrête là pour les photos il y'en a déjà trop . :smile:

Au plaisir de vous lires et d'échanger avec vous Okay Cela fait un moment que je ne suis pas passé ici 
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar 5 Jan - 21:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com