Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Nouvelle,novice et cie

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lounababou
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 17:27 (2016)    Sujet du message: Nouvelle,novice et cie Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis lounababou, j'ai 21 ans et je suis totalement novice en matière d'équitation.

Je suis déjà montée à cru sur une SF d'1m70, c'est impressionnant ! Je m'occupe des chevaux de ma tante quand j'y vais, cela devient de plus en plus rare malheureusement.
Ceux sont deux SF de 30 et 15 ans vivant au pré toute l'année :
--Le premier est un hongre très câlin et papouilles qui sort volontiers.

--La seconde est une jument née le même jour que mon frère (Aout 2000) qui a un caractère sauvage, indépendant et fugueur. Elle a reproduit une fois "par accident" avec l'âne qui a sauté la barrière les séparaient. Une petite mule est née. J'ai dû l'attraper car j'était la seule qui pouvait l'approcher.

Elle a aussi eu un percheron pendant 4 ans (de ses 1 à 5 ans) que j'ai dû désensibiliser à la présence de l'Homme, au licol/longe et bétaillère/van. J'ai donc commencé un travail en longe (mener, direction, allures) avec lui. Cet étalon, maintenant à la reproduction chez son éleveur en remplacement , a été mon soleil, j'ai appris, à mes dépends, que si on lui donnait une main, il prenait un bras ! Mais c'est avec lui que j'ai eu mes plus beaux jours. Il était compréhensif et respectueux malgré sa peur. Je pouvais même le faire passer sur la balance qu'utilise un ami pour ses vaches de concours. Quand il est parti, il mesurait 1m63 au garrot pour 941 kg.

Bref', mon amour inconditionnel des animaux me pousse à ne pas vivre sans sous peine de dépression.

Je suis sur Paris pour mes études, vivant chez mes grands-parents, je n'ai qu'un petit hamster qui va fêter ses 2 ans.

N'ayant jamais eu de cours d'équitation pour cause financière, je construit un petit projet équestre.

J'ai donc diverses questions pour mener à bien mon projet sachant que j'aimerai avoir un cheval vert et endurant pour débuter pour faire diverses disciplines (randonnée, endurance, western, bétail) mais étant totalement novice, faut l'avouer, je ne sais que prendre et ait besoin de conseils.

J'ai un ami éleveur de SF/PFS mais ses chevaux/poneys ne correspondent pas à mes attentes. Il sont typés sport, je cherche un cheval plus rustique n'étant pas l'héritière Rothschild (^^). J'ai de quoi subvenir aux soins d'un cheval mais pas d'une pension complète. De plus, en cas de problème, ma famille peut m'aider.

Par ailleurs, je mesure 1m57, je dois prendre quelle taille pour un cheval ?

Vous savez pas mal de trucs sur moi maintenant, même un peu trop, mais je préfère tre honnête avec vous avoir les meilleurs conseils possibles !

Merci d'avoir lu mon pavé pas très motivant !!
lounababou
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Complètement novice, cherche à apprendre l'équitation éthologique et cheval pouvant être monté.
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 17:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing