Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Arthrite infectieuse du poulain

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RSEE
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 14:45 (2016)    Sujet du message: Arthrite infectieuse du poulain Répondre en citant

Bonjour,

C'est encore moi !

Là encore j'ai besoin de réponse !

Ma pouliche lors de sa naissance elle à eu une arthrite infectieuse, le vétérinaire l'ayant suivis pour ce cas ma fait part du diagnostic.

La pouliche ayant été soigné pour une polyarthrite dont l'origine ombilicale est très probable, avec risque de boiterie à vie. Le vétérinaire à demander l'euthanasie que les anciens propriétaires ont refuser.

Après une seconde consultation l arthrite du jarret persiste avec amiotrophie de la cuisse gauche mais ne boitait plus. Ceci s'est passé à sa première semaine de vie, aujourd'hui âgé de 2 ans et 4 mois.

Je l'ai acheté l'année dernière sans connaître ce vice caché qui vient de me pété à la figure en plus de sa maladie respiratoire.

Aujourd'hui je c'est à quoi m'ent tenir et comprend pourquoi elle n'a pas de force aux postérieurs et aucun muscle, perte d'équilibre et je ne parle pas de sa démarche avec la rotation du jarret.. Bien sûr que cela n'étaient pas visible lors de l'achat sûrement qu'elle avaient reçu une cure d'equipalazone pour masquer tout cela.

Aujourd'hui ma jument boîte du postérieur gauche le même sité par le vétérinaire et le,plus critique, elle pose assez bien lorsque je la marche mais dès que je la fais tourner elle ne s'appuie pas sur son postérieur elle souffre pareil lorsqu'elle marche c'est doucement et les montés sont compliqué. (Elle vit en stabulation)

Elle est egalement à 38,3 de fièvre, plutôt abattue elle a de petits yeux .

Je ne sais pas quoi faire si c'est lier à son état de santé antécédents.

Actuellement elle est douché, argile mais pas totalement au repos puisqu'elle vit en groupe.

Que préconiseriez vous ?

Quelle est votre ressenti ?

Est-ce le changement de temps qui la fait souffrir ?

J'aimerai des avis , je vous remercie.
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 14:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing