Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Debourrage pouliche de 2 ans et demi

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HorseAgain
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:33 (2016)    Sujet du message: Debourrage pouliche de 2 ans et demi Répondre en citant

Bonjour,
Je viens ici car je voulais savoir quelques truc. Ça fait environ 1 an que je fais du pré-débourrage sur ma pouliche trotteuse française de 2 ans et demi (éthologie et tout le tralala). Le weekend dernier, j'ai décidé de commencer à lui apprendre à avoir quelqu'un sur le dos car je la sentais prête à ça (physiquement et mentalement), j'ai même réussis à me mettre à cheval dessus. Elle ne bougeait pas d'un poil ce qui m'a fortement étonné en passant .. Je pense continuer à faire ça au pas tranquillement, ainsi qu'a l'arrêt pour qu'elle apprenne à être calme au montoir et qu'elle réagisse au pression de jambe. Je monte en sac à patate et à cheval environ 10 mins 1 fois/semaine. Dans quelques mois, quand elle sera prête, je souhaite aller à cheval en ballade (environ 10 à 15 mins) seulement au pas. Pour information complémentaire : Je fais 1m53 et pèse 50 kg. Ma pouliche mesure 1m60. Qu'en pensez-vous? Je ne risque pas de lui briser le dos ? Car j'en ai un peu peur, mais je la sentais vraiment prête à essayer ça et elle me l'a prouvé car elle m'a accepté sans broncher alors qu'elle est d'un naturel très peureuse.
Merci de vos conseils
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing